Présentation du Répar'Café de la Vallée de l'Ouanne

Beaucoup d'entre nous en ont assez de devoir jeter des objets qui ne fonctionnent plus, alors que des solutions existent pour les remettre en état. Le Répar'Café est un endroit où l'on peut demander de l'aide à d'autres personnes pour réparer des objets.
Par exemple:

  • Fermeture éclair à changer,
  • Fils d'écouteurs à resouder,
  • Bouton à remplacer,
  • Meuble à recoller,
  • Roue de vélo à dévoiler...
Il est possible que les objets ne soient pas réparables et dans ce cas ils devront partir à la benne pour être recyclés.

Comment être sûr si c'est vraiment réparable ou pas?

RéparCafé de la Vallée de l'Ouanne est là pour vous aider!
Un groupe d'experts volontaires aux multiples compétences se retrouvent réguliérement (1 ou 2 fois par mois) dans un local proche de chez vous, pour boire un café et aussi rencontrer tous ceux et celles de la localité qui souhaitent réparer un objet. La liste des domaines d'application est large car le réseau s'appuie sur un groupe important de bénévoles. Chaque expert vient avec ses outils. La salle de rencontre est munie d'un accès Internet pour se documenter directement sur place. Les experts regardent avec vous ce qui ne fonctionne pas, et vous aident à réparer.

Comment participer?

Cliquez sur "Réparer un objet", remplissez le formulaire et venez à l'une de nos prochaines rencontres avec votre objet défectueux,
Lorsque vous faites une demande de réparation en ligne, cela nous permet de prévoir au mieux quelle personne sera là pour vous aider.

Combien ça coute?

Le service est volontaire, convivial et GRATUIT!
En revanche vous êtes encouragés à donner une participation si vous le désirez ; elle permettra de payer le café, l'electrité et l'accès Internet pour les prochains rendez-vous Répar'Café.

A très bientôt